Comme à chaque fois la radio ne captait que des stations fm diffusant des tubes désuets et des recettes de cuisine locales ce à quoi je trouvais finalement un certain charme ...
Je rêvais de mettre sur pause les cris des enfants à l'arrière
et leur incompréhension du concept de ballade où il est question d'errer sans but précis ...
Je rêvais de lire en silence , de marcher le long des routes ou se tenaient tantôt des explosions de lavandes tantôt des explosions de blé ou de tournesols, de baignades en solitaire dans des endroits qui se méritent et de siestes derrière les rideaux tirés  caressée par un léger courant d'air sous des draps frais...
 Et je bénis ces moments magiques où la réalité pour un court instant rejoignit ce que j'avais espéré...


Commentaires

Morgane a dit…
Bonjour Céline,
Qu'il est doux le parfum de ton été. Et toujours prendre autant si ce n'est plus de plaisir à te lire et à découvrir la jolie vie à travers ton regard.
Saillard Sylvie a dit…
Une douceur estivale se dégage de ces jolies photos, et elle me touche tout particulièrement aujourd'hui, jour des 14 ans de mon fils : rêveur, proche de la nature et sensible aux ambiances telles que celles-ci. Je voudrais pouvoir passer la journée à flâner avec lui plutôt qu'au travail... Mais nous nous rattraperons :-)
Merci pour cette petite balade rafraichissante qui donne un bel élan à cette nouvelle journée :-). Bonne continuation...
C A R O P I. a dit…
J'ai bien ris en lisant :"leur incompréhension du concept de balade où il est question d'errer sans but précis" ... les mêmes ici! hahaha!
En tout cas tes photos sentent bon la Provence profonde et offrent un air léger de farniente...
Merci @Morgane ❤️

@sylvie
Un bel anniversaire à ton presque grand fils 😉

@Caro
Tous les même je crois !!!
Des bises
Euhhh... même les "grands" parfois ont du mal avec les concepts d'errer...;) tes photos reflètent ces moments magiques...
@virginie
Oui peut être ...je fois etre un peu rêveuse quand même pour m'imaginer que certains ne puissent pas être sensibles à ca ...;-)
Des bises
Ange porte 33 a dit…
Quand je lis ces quelques lignes , on se croirait dans mon bout de campagne avec ces champs à pertes de vue, ces chemins de terre, à part que je n'ai pas beaucoup de tournesol dans mon coin mais plutôt des champs de moutarde :) ....
C'est ressourssant de se retrouver au milieu de la campagne mais ce n'est pas toujours au goût de tout le monde et il n'a rien à faire la bas aux dires des enfants :)) !!!
Et pourtant .....
MLGIGI a dit…
Un jour, quand ils seront grands et surbookés, ils auront la nostalgie de ces vacances...
@angé
C'est exactement ça ;-)

@Marie
Parfois c'est ce que j'imagine et puis parfois pfiouuuuuuuu!!!!!!! Heureusement qu'il y a les escapades uzetiennes 😜
Marie a dit…
Encore une fois de bien jolies photos, remplies de délicatesse et de finesse. Quand aux escapades en famille sans but précis, moi aussi j'adore. Ce n'est pas toujours facile de faire comprendre le concept, mais on y mettant des efforts, on y arrive, parfois :-)
Anonyme a dit…
Nous étions à Uzès en avril pour un concours Et je me suis rendue comme toi chez ce fleuriste qui vend de Si jolies succulentes dans de jolis pots. Je n'y ai rien acheté tant celui qui tenait la boutique était désagréable mais l'endroit est charmant. D'ailleurs c'est le seul vendeur désagréable que nous ayons rencontré dans cette ville.

Articles les plus consultés