partager l'un de mes desserts préféré...
❋le clafoutis❋

°500g de cerises
°4 oeufs
°125g de sucre semoule
°80g de farine
°80 g de beurre
°25 cl de lait
°1 sachet de sucre vanillé
°1 pincée de sel

Battre les oeufs avec le sel et le sucre,
tamiser la farine et la verser en pluie sur le mélange.
Faire fondre le beurre et l'ajouter à la pâte lorsqu'il est un peu refroidi,
ajouter le lait.
Beurrer un plat et y ranger les cerises, puis verser la pâte dessus.
Faire cuire au four à 210°C jusqu'à ce que le dessus commence à dorer.

Je l'adore aussi avec des abricots et même quelques fleurs de lavande ...

Commentaires

Lulu La Lucette a dit…
Mmmmmmmh, j'adore! Si seulement les cerises n'avaient pas gelées... encore une année sans, il va falloir en trouver ailleurs!
Merci pour la recette!
Ange porte 33 a dit…
J'adore aussi..... j'en ai fais un aux pêches la semaine dernière.... mais aux cerises aussi, mais le plus pénible c'est d'enlever les noyaux
Qui dit en passant est un sacrilège ! Je le fais avec la même recette que toi.... c'est aussi par la que l'été à du bon, non!?
@angé
Moi je n'enlève pas les noyaux :-)
Oui cést bon l'été dans l'assiette !
Des bises
Isabelle a dit…
Avec vos idées de livres et de recettes, vous êtes la pause douceur de la journée... Merci beaucoup, ça fait du bien.
Merci Isabelle ❤️
adeline a dit…
il y a quelques années, tu as donné ta recette de clafoutis à l'abricot. un vrai délice!!! retour de vacances hier soir, il faut que j'ailles à la nouvelle maison où joie bonheur, il y a un cerisier. ce soir, ce sera clafoutis
merci pour le partage de recette
@adrline
C'est celle la même !
Contente qu'elle te plaise ;-) elle fait partie de mes desserts favoris ❤️
Josephyne G. a dit…
J'va noter ta recette !!!!!! Ma photo préférée c'est celle des parts de gâteau saupoudré de sucre glace. Pour moi ce sucre c'est comme de la magie, un nuage de féerie gustative...c'est joli à regarder !

Articles les plus consultés