Il fallait bien sûr que je revienne vous donner des nouvelles de ce fameux cake à l'avocat.
Eh bien...l'expérience a été plutôt mitigée, non pas que la recette soit mauvaise puisque le goût (que je trouve plutôt citron vert) était parfait mais tout simplement parce qu'avec mon four le temps préconisé de cuisson soit 60 minutes à 160 degrés n'a pas suffit. Je me suis donc retrouvée avec un cake mal cuit...qui a tout de même eu du succés puisqu'il n'a pas traîné en cuisine! A retenter donc...
et pour celles que ça intéressait, la recette est là...
http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Cake-a-l-avocat-et-citron-vert-3423563

Commentaires

Anonyme a dit…
Avocat et citron? je n'aurais jamais imaginé ce mélange en gâteau mais why not?!
ça me permettra de liquider mes citrons (pas verts) ;-)

merci pour le partage :-)
LLB
@LLB
Je ne suis pas certaine qu'avec des citrons jaunes ça fonctionne ils sont beaucoup plus acides non?
Tu nous diras...
Bonne soirée
Corinne a dit…
Ici aussi week end pluvieux donc... cake citron ou plutôt gateau yaourt citron pavot une tuerie, recette découvert sur un très joli ig ojardinsucre...j'ai le même souci avec mes temps de cuisson en général je rajoute 5 degrés à la température préconisée. .. astuce de piètre cuisinière
bonne fin de journée. ...
@corinne
Mummm j'adore le cake citron
/pavot 😋
Bonne fin de week-end
Tin of tea a dit…
Je note merci : ) sa couleur est bien douce en tout cas!
**gaelle** a dit…
peu de fans d'avocats à part nous. Bref je suis pas certaine de tentée mais il a l'air terriblement bon !!!! et il faut que j'aille voir cette recette de cake citron/pavot...
ah et sinon je viens de m'offrir ma première paire de sandales la botte gardianne.... tentatrice :) La qualité est belle.
@gaelle
Ahhhhhh quel modèle de sandales as tu pris??
:-)
**gaelle** a dit…
modèle Maje (celui où tu peux changer la lanière du haut....). tout Petit revendeur à Lyon donc peu de modèles et finalement peut être tant mieux, le choix aurait été encore plus dur !
Lulu La Lucette a dit…
Oh!!! Moi qui viens de publier un article sur une recette de famille, cette "expérience" là me donne envie!!!
Merci pour l'idée et le partage!
Josephyne G. a dit…
Mince moi je suis fan des avocats....mais en gâteau, je n'avais jamais entendu ça. J'en fais des mousses au chocolat.
Ton cake, j'ai d'abord cru que c'était un cake aux pistaches (une tuerie....tu devrais essayer....il faut trouver de la pâte de pistache pour le faire)
muenzeeins a dit…
intéressant le cake à l'avocat... si c'est une recette du Elle, j'ai constaté qu'avec leurs recettes il faut soit que j'augemente la chaleur du four soit le temps de cuisson, sinon ce n'est jamais cuite correctement... je me demande ce qu'ils utilisent comme four eux :)...
@mienze eins
En effet c'est une recette du Elle, ton com m'est donc très utile si jamais je retente une recette de chez eux :-)
Et-fée-mère a dit…
Oh à tester surtout avec mon four qui cuit toujours trop vite et trop fort, ce sera peut-être parfait cette fois ?
@et fée mère
Ah oui en effet pour toi ça risque d'être parfait du coup! Tu nous diras...

Articles les plus consultés